Alors que la pratique des autres sports nautiques se termine généralement à l'automne, ce n'est certainement pas le cas de la pêche à la carpe. La pêche à la carpe en automne nécessite cependant une approche différente de celle pratiquée les autres saisons. En effet, l'horloge biologique de la carpe s'adapte aux variations météorologiques et son système de survie se prépare à passer l'hiver. Le pêcheur doit de toute évidence s'adapter lui aussi. Comment choisir le meilleur endroit pour pêcher en automne ? Et comment sélectionner les meilleures bouillettes ? Gardez l'œil ouvert et soyez à l'affut. Les carpes s'offrent à vous généralement à la tombée de la nuit ou à l'aube.
Quand il s'agit de pêche à la carpe, il faut savoir choisir le bon spot et s'adapter au fil des saisons. Alors qu'au printemps et en été il est préférable de s'asseoir dans des endroits peu profonds, en automne ce sont les endroits les plus profonds qu'il faut privilégier. Derrière un talus ou une zone où la carpe peut trouver une grande réserve de nourriture naturelle (par exemple, des sols argileux ou recouverts d'algues). De plus, il est conseillé de pêcher du côté au vent. En cette saison, le vent souffle souvent fort, ce qui entraine plus de mouvements dans l'eau. Celle-ci s’enrichit en oxygène et contient plus d’éléments nutritifs. Lorsque vous vous asseyez du côté au vent, la carpe vient naturellement à vous.
En automne, vous pouvez utiliser les mêmes bouillettes pour carpes que le reste de l'année. Ce qui compte le plus, c'est que vous fassiez confiance à votre choix d'appât. Il est vrai que certaines bouillettes donnent de meilleurs résultats que d'autres. Les bouillettes que l'on dit "d'automne" sont riches en protéines et nutritives. Cela aide la carpe à se constituer une réserve d'énergie dont elle aura besoin en hiver. Si vous voulez savoir exactement quelles bouillettes sont à privilégier en automne, il est préférable de demander à l'un des experts de Boilie Discounter. Nos experts peuvent vous conseiller au mieux sur le choix de bouillettes le plus adapté en fonction des circonstances.
Par exemple, à l'automne, vous pouvez utiliser les bouillettes suivantes:
Créer un point d'alimentation avec des bouillettes d'automne peut aider à améliorer le rendement de vos prises de pêche. Cependant, il n'est pas nécessaire d'alimenter de manière excessive à l'automne. Commencez par une alimentation légère et, en cas de défaut de résultat, augmentez progressivement. En proposant régulièrement un complément de nourriture en quantité raisonnable, par exemple avec un mélange à bouillettes, zvous vous assurez que la carpe évolue dans les environs de votre spot. Et c'est d'ici que vous pouvez alors lancer votre ligne. Un autre conseil est d'utiliser un appât discret. De cette façon il se fond dans l’environnement et la carpe n'est pas méfiante. N'oubliez pas que de l'hiver jusqu'à la fin de l'été, les carpes sont assaillies de couleurs vives et de pop-ups de fluoro carbone. Une autre option pour attirer la carpe en toute confiance est de donner un attrait supplémentaire à vos bouillettes en utilisant une trempette, un arôme, un parfum liquide. À l'automne, les carpes se préparent à passer l'hiver et sont avides de nourriture. Elles veulent être rassasiées et faire des réserves pour l'hiver. En rendant la nourriture aussi attrayante et diversifiée que possible, vous permettez à la carpe de la trouver plus facilement.
Il faut adapter le type de bouillette utilisée en automne puisque la température de l'eau baisse en cette saison. Après tout, c'est une saison où les carpes recherchent principalement une alimentation riche et nutritive. Les bouillettes à la farine de poisson sont les plus efficaces pendant cette période. Ces bouillettes ont des valeurs nutritionnelles de grande qualité et dégagent une trainée odorante sous l'eau qui capte les carpes. Pensez par exemple aux bouillettes Super Krill, Salmon ou RR Tuna. Des références quand il s'agit de bouillettes d'automne. La bouillette de calmar et le crabe monstre en font également partie.
Les bouillettes riches en nutriments garantissent les meilleurs résultats à l'automne :
L'automne n’est généralement pas le meilleur moment pour être dehors, mais cela le devient quand il s’agit de pêcher la carpe. Ce sont précisément les conditions météorologiques difficiles qui facilitent la pêche de la carpe hors de l'eau. Une zone de basse pression avec du vent et de la pluie est la combinaison parfaite pour la pêche à la carpe. Saisissez votre chance, justement à ces moments-là. Assurez-vous d'être bien préparé si vous pêchez à cette période de l'année. Si vous ne le faites pas, vous pourriez rentrer chez vous plus tôt que prévu. Le plus important est de s'habiller chaudement, de préférence en multipliant les couches de vêtements. Assurez-vous également d'être bien équipé et d'avoir une alimentation adaptée. Et bien sûr, le choix du spot est également très important. Lorsque vous tenez compte de tous ces facteurs, vous êtes assuré d'avoir du succès lors de la pêche à la carpe. C'est la persévérance qui est le plus souvent récompensée.
Le temps se refroidit ? Ces bouillettes sont meilleures en hiver
Vous pouvez bien sûr acheter les bouillettes d'automne de la meillleure qualité chez Boilie Discounter. Vous avez des questions sur les bouillettes que nous vendons ou vous recherchez des conseils d'utilisation encore plus utiles ? N'hésitez pas à nous contacter ou à en parler aux Membres. Nos experts peuvent tout vous dire sur les différents types de bouillettes, pour que vous soyez toujours bien préparé. Vous voulez savoir quelles bouillettes utiliser le reste de l'année ? Lisez notre article sur la pêche à la carpe en été et la pêche à la carpe en hiver.
Livraison rapide
Propre fabrication
Selon les directives NVWA
© boiliediscounter.fr | highbiza. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
Conditions generales