Livraison rapide

Propre fabrication

Selon les directives NVWA

Pêche à la carpe au printemps: Que souhaitez-vous savoir?

Lorsque le printemps reviendra, nous sortirons tous en masse. Le soleil et la température font qu'il est plus agréable de rester dehors. Le temps sera non seulement plus agréable pour nous, mais aussi pour la carpe. Parce que les carpes redeviennent lentement plus actives et recherchent de la nourriture, la pêche à la carpe au printemps peut reprendre. Quelles bouillettes sont les meilleures pour cette période ? Et comment aborder au mieux la pêche ? Vous pouvez lire tout ça dans ce blog.

Les carpes se réveillent

Le temps s'adoucit à nouveau et cela signifie également une augmentation de la température de l'eau. Les carpes le ressentent également et redeviennent lentement plus actives. Elles recommencent à chercher de la nourriture et c'est pourquoi c'est le moment idéal pour les carpistes de sortir à nouveau leur matériel de pêche. Rester assis des heures au bord de l'eau redevient plus agréable et les chances sont plus grandes d'attraper une belle carpe.

karper-vissen-voorjaar

Quel est le bon endroit pour la pêche à la carpe au printemps

Bien que vous deviez compter sur les boutures plus profondes en hiver, vous pouvez aller chercher un peu moins profondément au printemps. L'eau à la surface redevient plus chaude grâce au soleil, ce qui en fait un endroit plus agréable pour les carpes. Cependant, si vous allez pêcher dans des eaux plus profondes, il est possible que l'eau ne se soit pas encore suffisamment réchauffée. Par conséquent, optez d'abord pour les eaux "plus faciles" (maximum 2 mètres de profondeur). Ici, vous aurez prise plus vite que dans les eaux plus profondes.

Même si vous êtes un pêcheur de carpes novice, il peut être utile de commencer par ces eaux plus faciles. Vous attrapez plus de carpes ici, vous apprenez donc plus rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez également utiliser ces astuces plus tard si vous allez pêcher dans les eaux plus profondes.

Suivez les rayons du soleil

Envie de pêcher la carpe au printemps dans des eaux plus difficiles ? Alors, regardez bien quel endroit vous choisissez. Regardez où le soleil brille sur l'eau pendant une plus longue période de temps et assurez-vous d'y lancer votre canne. L'eau ici s'est probablement réchauffée plus que le reste de l'eau. Les carpes aiment aussi les abris car elles s'y sentent en sécurité. Ils vont donc souvent se cacher dans des endroits où il y a beaucoup d'abris, comme des roselières, des ponts, des champs de nénuphars et des arbres en surplomb.

Veuillez noter : Allez-vous pêcher à ces soi-disant "obstacles" ? Assurez-vous alors de garder en sécurité et d'éloigner la carpe de l'obstacle le plus rapidement possible.

boilieblog

Les meilleures bouillettes du printemps

Lorsque vous pensez aux appâts pour carpes au printemps, vous devez tenir compte du fait que les carpes recommencent lentement à s'activer. Ils ne sont donc pas encore super actifs et cherchent tranquillement de la nourriture. Quelles bouillettes au printemps sont les meilleures? Pensez alors à des bouillettes faciles à digérer et à faible teneur en protéines. Beaucoup de nourriture n'est pas nécessaire, surtout pas parce que vous n'êtes pas sûr que l'eau soit assez chaude et que les carpes soient vraiment à cet endroit. L'appât pour carpes de printemps est le plus efficace lorsqu'il a une valeur d'attraction élevée. Pensez aux bouillettes avec une forte odeur ou un goût qui se répand lentement dans l'eau. De plus, assurez-vous de tenir compte du fait que les carpes sont souvent en surface dans les parties ensoleillées. Il est donc important de rester soi-même en surface. Vous pouvez le faire avec des bouillettes pop-up. Elles sont très savoureuses et flottent.

Les bouillettes au printemps qui conviennent sont par exemple:

Les bouillettes au chanvre se portent aussi très bien comme bouillettes de printemps. Ces bouillettes contiennent beaucoup d'huiles, ce qui motive la carpe à chercher plus de nourriture.

Conseils pour la pêche de la carpe au printemps

  • Ne pas trop nourrir, l'eau peut être encore trop froide
  • Essayez plusieurs endroits pour trouver l'endroit idéal
  • Pêcher à des endroits peu profonds et près de roselières
  • Choisissez une bouillette facile à digérer
  • Suivez les endroits ensoleillés, l'eau est plus chaude ici, donc les carpes aiment y être
  • Prévoyez de bonnes lunettes (de soleil), afin de pouvoir repérer plus facilement la carpe et ne pas être gêné par l'éblouissement du soleil
  • Soyez prêt à affronter différentes conditions météorologiques en termes de vêtements, il peut aussi faire assez froid au printemps

Envie d'en savoir plus sur la pêche de la carpe au printemps ? Contactez-nous

Envie d'acheter les meilleures bouillettes pour le printemps ? Alors vous êtes au bon endroit chez Boilie Discounter. Avec nous, vous trouverez différents types de bouillettes et pellets que vous pouvez acheter en différentes quantités. Par exemple, vous pouvez acheter 1 kg de bouillettes (par exemple pour essayer une saveur), mais aussi des bouillettes en paquets de 10 kg afin d'avoir un stock immédiatement. Vous avez des questions sur les bouillettes ou vous souhaitez en savoir plus sur la pêche de la carpe au printemps? N'hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont prêts pour vous donner des conseils sur la pêche de la carpe et les differentes sortes de bouillettes?. Nous sommes également heureux de vous dire quelles bouillettes pour quelle saison sont les meilleures, pour que vous puissiez toujours partir bien préparé.

Livraison rapide

Propre fabrication

Selon les directives NVWA