La plupart des pêcheurs à la carpe utilisent des bouillettes pour attraper la carpe. Ce n'est pas surprenant, car les meilleurs résultats sont obtenus avec cet appât pour carpe. Les bouillettes sont de petites boules de pâte rondes avec une couche dure et croustillante. Grâce à cette couche dure et croustillante, vous pouvez pêcher plus spécifiquement la carpe. Vous ne serez donc pas surpris que cet appât à carpe ait été spécialement développé pour la pêche à la carpe. Un autre avantage des bouillettes est qu'elles peuvent rester sur votre montage pendant des heures. Vous n'êtes pas obligé de vérifier si vous avez encore des appâts sur votre montage ou votre cheveux. Les bouillettes diffusent progressivement leur parfum et leur goût.
Les bouillettes sont disponibles dans de nombreux types différents. Elles diffèrent par leur diamètre, mais aussi par leur goût. En général, les bouillettes sont disponibles entre 10 et 30 mm. Plus la bouillette est grosse, plus vous pouvez pêcher la carpe de manière ciblée. Les petits poissons sont moins capables de se nourrir de ces grosses boules de pâte. En général, plus les bouillettes, l'appât à carpe, sont grosses, plus la carpe que vous attrapez est grosse. Les bouillettes sont également disponibles en différentes saveurs. Il existe des saveurs de fruits sucrés, comme la banane, le kiwi, la pêche et la fraise, mais aussi des saveurs de poisson, comme le saumon, le crabe, les crustacés et le thon. La meilleure saveur à utiliser comme appât pour la carpe dépend de plusieurs facteurs. La température, la période de l'année, le type d'eau et le lieu de pêche influencent tout cela. En essayant vous-même différentes saveurs, vous arrivez souvent à trouver votre saveur préférée.
Les bouillettes pop up sont de petites bouillettes qui sont excellentes pour une utilisation sur de l'eau à fond mou. Ces petites bouillettes flottent et sont beaucoup plus petites que la bouillette ordinaire. Les pop up sont disponibles dans des couleurs vives et des saveurs différentes. Cela rend cet appât pour carpe encore plus visible. En attachant le pop up à votre ligne à 5 cm au-dessus du fond, une carpe pensera que c'est une partie de nourriture flottante et mordra plus facilement.
Outre les bouillettes, les pellets sont également largement utilisés pour attraper la carpe. Les pellets sont souvent utilisés pour l'alimentation. Ils sont petits et très attractifs. Pourtant, vous pouvez également utiliser cet appât pour carpe sur le montage. Des pellets avec un trou sont disponibles à cet effet. Les pellets de carpe sont de courts bâtonnets de farine de poisson comprimée. Les pellets de carpe les plus connus sont les granulés de flétan. Ceux-ci sont fabriqués à partir de nourriture de flétan, d'huile de poisson spéciale et de farine de poisson. Les pellets ont une couche huileuse et une forte odeur attirant beaucoup la carpe sous l'eau. Cet appât pour carpe est assez dur, mais se dissout assez rapidement dans l'eau. Cependant, le temps de dissolution diffère selon le type de pellets et il est donc conseillé de tester les pellets à domicile en premier. Parce qu'ils sont un peu plus tendres, les pellets sont également très attractifs pour les autres poissons. La pêche ciblée de la carpe devient un peu plus difficile. Les pellets sont des appâts pour carpes particulièrement adaptés en été. Ils ont une teneur élevée en huile et sont riches en protéines, ce qui fait que la carpe continue de manger.
Les particules sont un autre appât pour carpe que vous pouvez utiliser. Les particules correspondent à un nom collectif pour tous les petits appâts naturels, tels que les noix tigrées, le chanvre et le maïs, à savoir les pois chiches. Cet appât est beaucoup moins cher et peut également être utilisé comme appât pour la carpe. Le seul inconvénient de cet appât pour carpe est que vous pouvez également attirer des petits poissons blancs vers votre canne avec des particules. Vous pêchez donc de manière moins ciblée la carpe. En ajoutant une saveur aux particules, cet appât fonctionne encore mieux.
Les noix tigrées ont naturellement un arôme délicieux et, tout comme les bouillettes, elles ont une couche externe croustillante. Cet extérieur dur rend les noix tigrées idéales comme appât pour la carpe. Là où d'autres espèces de poissons ont des difficultés avec l'extérieur dur, la carpe mord à travers. Les noix tigrées peuvent être achetées toutes faites, mais sont également disponibles en version séchée. Dans ce cas, vous devez toujours les préparer vous-même correctement. Surtout entre mai et octobre, la noix tigrée est un appât populaire pour la carpe. Les carpes sont particulièrement attirées par la noix pendant cette période et en hiver les carpes ont plus de difficultés à digérer les noix tigrées.
Le chanvre peut également être utilisé comme appât pour la carpe. Les graines de chanvre doivent être bien préparées avant de les utiliser dans la pêche à la carpe. Après une bonne préparation, de nombreux arômes et saveurs sont libérés. Ceux-ci attirent bien diverses espèces de poissons. Vous avez dès lors également la chance qu'en plus de la carpe, de nombreux autres poissons visitent votre lieu de pêche. Si vous voulez vraiment pêcher la carpe, vous pouvez mélanger le chanvre avec des noix tigrées, par exemple. Cette combinaison fonctionne très bien comme appât pour la carpe.
Si vous recherchez une variété d'appâts pour la pêche à la carpe, le maïs est une excellente option. Le maïs sucré en particulier est très apprécié. Le doux parfum en combinaison avec la couleur jaune frappante garantit que la carpe est attirée par votre canne. Vous pouvez pêcher avec du maïs en conserve, mais le maïs dur peut également après préparation être utilisé comme appât pour la carpe. Le maïs en conserve est idéal pour une utilisation à l'hameçon. Si vous souhaitez utiliser le maïs sur le cheveux ou donner de grandes quantités de maïs, il est préférable d'utiliser du maïs dur. Vous devez d'abord le faire tremper, car sinon cela peut être nocif pour la carpe.
Le meilleur appât à utiliser pour la pêche à la carpe dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des bouillettes toute l'année, mais une sorte de bouillette est plus adaptée à l'hiver et une autre plus à la période estivale. Il en va de même pour les autres types d'appâts pour carpes. Un tel appât est meilleur pour les journées chaudes, tandis qu'un autre est meilleur pour une utilisation pendant les périodes froides. En plus de la saison, le type d'eau joue également un rôle dans le choix de l'appât pour carpe. Si vous allez pêcher sur de l'eau à fond mou, vous pourriez, par exemple, opter pour des bouillettes pop up. Ces petites boules de pâte dures flottent et ressortent mieux.
Comme vous pouvez pêcher avec des bouillettes toute l'année, cet appât à carpe est souvent choisi. Bien sûr, vous pouvez varier le goût et la couleur ou combiner les bouillettes avec d'autres appâts pour carpe. Cela vous donne des combinaisons très attrayantes qui stimulent également visuellement la carpe. Avant de vous en rendre compte, vous aurez une touche ! Vous pouvez facilement acheter des bouillettes en ligne dans notre boutique en ligne, mais vous pouvez également y trouver des pellets ou des pop up. Et si vous souhaitez donner à vos particules une saveur attractive, vous trouverez cela également ici.
Bonne pêche !
Livraison rapide
Propre fabrication
Selon les directives NVWA
© boiliediscounter.fr | highbiza. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
Conditions generales